Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog "projetfranceville" par Frogmobile
  • : Sujet d'origine: auto-construction (owner-builder, construction d'un domaine "one man show" Aujourd'hui je ne construis plus, plutôt un blog personnel. N'oubliez pas de lire mes "Pages" (Mon grain de sel) en haut à droite
  • Contact
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 18:16

P1080342.jpg

P1080330.jpg

  J'ai avancé d'un pas: Un grand pas pour un homme, un tout petit pas pour l'humanité! P1080331.jpgLe shed est desormais habitable mais il reste encore des travaux à faire avant de le déclarer terminé: Deux grandes fenêtre-capots, des cloisons toilette, douche et laundrette. Du ciment tout autour afin de le rendre étanche aux insectes et aux serpents. Peindre l'extérieur en vert eucalyptus, pour le moment il est multicolore et horrible. Et mille petits trucs ici et là. J'ai installé l'électricité, il y a même un compteur! Ce compteur faisait partie d'un tableau donné par M. Bernhouse, j'ai ajouté un disjoncteur différentiel et créé deux circuit dont un en 2.5mm² pour l'atelier. Le générateur de 12kw (mais il n'aura jamais à fournir une telle intensité) n'est pas encore installé. Je vais le démonter et effectuer toutes les opérations indiquée dans le CD de  Utter Power (America) car là il s'agit de bien démarrer, j'ai eu assez de pannes et de problèmes avec tous les générateurs... Il faudra aussi construire le petit shed pour le générateur et la fonderie, la dalle est déja prète. J'ai eu pas mal d'ennuis mais ça n'est même pas la peine d'entrer dans le détail, c'est ainsi mais le temps consacré à la construction proprement dite est toujours une fration du temps travaillé. Ca un jour il faudra l'écrire en rouge et en travers, surligné sur la page de couverture de tous les ouvrages d'auto-construction à long terme. La partie habitable (50m²) est très confortable et la cuisine vraiment sur mesure. L'atelier est immense et il fait vraiment bon y travailler mais il manque encore la capacité de courant pour démarrer le compresseur, (l'air comprimé c'est vraiment indispensable) pour faire marcher le MIG, la soudure arc et le plasma cutter et les machines. C'est à ça que va servir le gros gégène. J'ai insallé aussi trois grosses lampes à vapeur qui donnent une belle lumière proche de la lumière incandescente. 225 W au total, c'est un peu juste sur batteries et inverteur mais là encore c'est en prévision du gros générateur.

Le soir je regarde le tour de France, la couverture est excellente car les Australiens sont particulièrement férus de notre belle course. Il faut dire qu'ils ont un bon nombre de coureurs mais c'est raté pour Cadel cette année! Le Tour ce n'est pas que du sport c'est un peu aussi un événement socio-culturel, touristique et même gastronomique car on a un présentateur du nom de Gabriel (bien gentil mais totalement dépourvu d'humour) qui cuisine un peu en ouverture, selon le terroir du moment. C'est bon ce qu'il fait P1080345.jpgmais qu'il est gnanP1080340.jpg-gnan ce Gabriel!P1080337.jpgP1080329.jpgP1080335.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires