Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog "projetfranceville" par Frogmobile
  • : Sujet d'origine: auto-construction (owner-builder, construction d'un domaine "one man show" Aujourd'hui je ne construis plus, plutôt un blog personnel. N'oubliez pas de lire mes "Pages" (Mon grain de sel) en haut à droite
  • Contact
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 22:14

P1080404.jpg

P1080396.JPG

Y'a pas qu'en Egypte, nous aussi on a une belle pyramide: Elle s'appelle Walsh Pyramid et se situe à Godonvale à 25 km au sud de Cairns. Elle mesure 922m et ses pentes sont particulièrement raides. C'est une formation granitique. Il y a bien longtemps, bien avant les pots catalytiques (mais après les Champs Catalauniques) et les smartphones, deux arsouilles se sont pris P1080406-copie-1.JPGle bec dans le pub de cette bourgade vouée à la culture de la canne à sucre et l'un à dit à l'autre qu'il était une chique molle et ne serait pas capable de grimper jusqu'au sommet de ladite pyramide. Le défi fut relevé avec l'encouragement de la populace que l'on imagine et les deux comparses se sont livrés bataille sur les pentes de la montagne. Ainsi serait née la fameuse course à la Pyramide qui a lieu tous les ans en Aout et est fameuse dans le monde entier. Elle est accompagnée d'une kermesse avec stands de confitures et deP1080411.jpg P1080409-copie-1.jpg

macramé et il y a même le soir un feu d'artifice! Ce n'est pas une course pour chiques molles ou mijaurées: Il faut patir de Gordonvale, courir 3 km jusqu'à la montagne, gravir et redescendre à fond les bananes ces presque 1000 m de déniv et courir encore jusqu'au village à la ligne de départ. Le sentier est plein de racines qui aident un peu à la montée mais qui sont de véritables pièges à la descente. Les rochers sont nombreux et il faut parfois escalader un petit peu. Le vainqueur historique jamais battu a mis 1h 15mn 30s. C'est proprement surhumain. Le vainqueur de cette année a mis 1h 30 mn et est reparti en ambulance... Je P1080413.jpgm'étais inscrit mais me suis rétracté: Payer 90 $ pour me couvrir de ridicule, mieux valait faire une course "à blanc" tout seul la  veille afin de voir si j'avais le niveau au moins d'arriver avant la nuit... Mon temps s'est révélé de 2h 14 mn mais je me suis trompé de parcours et il faut donc rajouter une bonne demi-heure... C'est tout à refaire. Je veux en avoir le coeur net donc je referai cette course comme il faut maintenant que je connais le parcours exact. Un 2h 35 mn me satisferait mais ce n'est pas gagné! Et le vainqueur de la catégorie "senior" de cette année a mis 2h 18! Le seul élément de consolation était de voir arriver encore un nombre de coureurs après 3h... Toujours est -il que le temps était superbe et ce fut une belle ballade. 

Site de la course: ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires