Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog "projetfranceville" par Frogmobile
  • : Sujet d'origine: auto-construction (owner-builder, construction d'un domaine "one man show" Aujourd'hui je ne construis plus, plutôt un blog personnel. N'oubliez pas de lire mes "Pages" (Mon grain de sel) en haut à droite
  • Contact
1 juillet 2020 3 01 /07 /juillet /2020 13:24

Epoque terne, époque triste. On a tout et on n'a rien. Quand il n'y a plus d'espace, plus de temps, quand les copains ont vendu leur liberté et la mienne pour un écran plat.. Aujourd'hui les blouses blanches ont remplacé les bouffons, les docteurs ont chassé les poètes, l'Auguste est en prison: Dorénavant le Clown Blanc fait sa loi. La Gestapo des farceurs qui arrêtent en pleine séance le petit cochon rose des manèges, déboulonneront bientôt Churchill et De Gaulle et réécriront Moby Dick (Une baleine "incolore"? Oh my Goddo!) Le Clown Blanc lui même devra changer son nom pour "Clown Orthodoxe" ou quelque chose comme ça... Ne riez pas, vous êtes filmés... La Mordeuse a bien essayé de placer des taupes au sein des réseaux sociaux, la délation institutionnelle et le quatrième Reich! Nice try... En 2020 ils ont même réussi à confisquer jusqu'au  vocabulaire et seul un langage pacifié, émasculé, dépouillé de tous tranchants, pointes ou rugosités est autorisé sous peine de sanctions pouvant aller même jusqu'à la case prison. Quelle liberté nous avons en démocratie! La liberté de l'oiseau qui vole où il veut, aux quatre coins de la volière...

J'imagine déja -jeu Orwellien- des comiques soumis à Big Bro, les gens riraient à leurs sketch, blagues, gags de goûts divers et des caméras discrètes dans les salles munies de reconnaissance faciale enregistreraient leurs rires... Rien n'est plus facile pour identifier la culture de base, l'orientation idéologique que de voir à quoi rient les gens et à quoi ils ne rient plus ou grimacent... ("J'ai les noms de ceux qui ont ri" disait Coluche). Les logiciels et databases enregistreraient les données qui iraient rejoindre chaque dossier déjà étoffé par d'autres formes d'intrusion sur ces individus. Au spectacle de tous ces gens "muselés" dans les rues à la télé , je ne peux m'empêcher de voir un symbole inquiétant, un mauvais présage... 

En Chine chaque citadin possède déjà un dossier constitué avec un système de notation "bon citoyen- mauvais citoyen". La bas dans ce pays merveilleux, traverser en dehors des clous peut négativement influencer votre dossier. Ne riez pas, compatriotes Australiens, compatriotes Français, on y est déjà plus ou moins. Ils ont mis des barbelés jusque dans la mer.

"Le mundo est une immense campo de concentracion" disait mon pote Juan dans les années 70. Que dirait-il aujourd'hui? Il dirait sûrement "Corona Virus de mes cojones" parce que je sens que dans quelques temps, avec un peu de recul, quand on y verra un peu plus clair il va y avoir de quoi disserter... J'ai déjà un certain nombre de questions par rapport à la grippe de Hongkong de 1969 qui a fait autant de victimes sans qu'on n'en fasse un tel fromage. Je n'ai rien à redire d'un confinement initial de 2 semaines afin de soulager l’Hôpital mais depuis j'ai développé un doute de plus en plus tenace concernant l'incroyable kermesse sur les ondes mondiales que cette pandémie a déclenché, sachant qui manipule les grands média... Ces nouvelles lois et décrets pondus "on the run" par les gouvernements avec le consentement d'une populace tétanisée et soumise, ces logiciels de surveillance totale sur les smartphones, quelle aubaine! Quelle victoire sur les Gilets Jaunes! Quel test providentiel d'un totalitarisme qui ne va pas tarder à prendre une forme plus concrète... Me gusta mucho el Cojonavirus!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires