Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog "projetfranceville" par Frogmobile
  • : Sujet d'origine: auto-construction (owner-builder, construction d'un domaine "one man show" Aujourd'hui je ne construis plus, plutôt un blog personnel. N'oubliez pas de lire mes "Pages" (Mon grain de sel) en haut à droite
  • Contact
14 novembre 2020 6 14 /11 /novembre /2020 17:17

 

En accord avec la brigade j’ai enfin mis le feu à mon terrain. Un grand feu sauvage arrivait de l’Est et ce fut l’occasion de brûler sous contrôle plutôt que de se faire surprendre. Malgré les précautions il y a toujours quelques dégâts collatéraux: Un petit tas de bois est parti en fumée et 60 m de tuyaux ont fondu partiellement. J’ai du racheter 150 m de tuyau à cause des prix dégressifs. Les possoms avaient encore percé mon grand tuyaux qui monte au sommet de ma colline, ce qui a eu pour effet que je n’ai pas pu pomper au moment du feu. Pomper au moment du feu permet aux tuyau plein d’eau de ne pas chauffer dans la chaleur ambiante même si les flammes ne lèchent pas directement le tuyau. Ces possoms commencent à me gonfler sérieusement, je passe mon temps à réparer leurs conneries depuis un an et demi. Je ne sais plus quoi faire. Cette fois ci j’ai suspendu mon tuyau loin des arbres avec du fil de fer. Ensuite j’ai rajouté encore des trépieds enduits de graisse au lithium en bombe, ça devient très glissant et les mains de ces animaux n’auront aucune adhérence. Par contre je ne sais pas combien de temps la graisse va rester. Les possoms ont peut être quitté temporairement le terrain dénudé par le feu et j’aurais la paix pendant un mois ? Je n’ai plus d’eau depuis deux semaines mais je peux survivre plûtot confortablement avec les bidons de 200 litres remplis aux tanks du bas. Je devrais aussi faire un tour le soir le long du tuyau avec la carabine mais le soir je manque de courage.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires