Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog "projetfranceville" par Frogmobile
  • : Sujet d'origine: auto-construction (owner-builder, construction d'un domaine "one man show" Aujourd'hui je ne construis plus, plutôt un blog personnel. N'oubliez pas de lire mes "Pages" (Mon grain de sel) en haut à droite
  • Contact
15 octobre 2023 7 15 /10 /octobre /2023 08:21


Voeux pieux, propos creux, blahblah blah... Quand on parle autant de paix sur les ondes c'est qu'on est en guerre. La PAIX? Quelle paix? Parler de paix aujourd'hui c'est de l'onanisme intellectuel. Comme en 1938...  La paix c'est quand la guerre est finie, quand tout le monde est au tapis, les villes rasées et les survivants exsangues. Et encore, la paix c'est la guerre ailleurs comme disait Jacques Prévert... Or nous sommes déja en guerre et cette guerre ne fait que commencer. Aucune paix n'arrivera comme ça par miracle parce que Henda Ayari, Macron ou le Pape l'ont demandée... Aucune paix n'arrivera tant que les barbares n'auront pas été totalement neutralisés, comme en 1945. Aucune paix n'arrivera tant que les problèmes fondamentaux et les injustices n'auront pas trouvé de résolutions définitives et rien n'indique que tout cela va arriver dans le futur. A part ça je ne dis rien. Ugh!

Devinette: Trouvez sur l'image la prochaine recrue d'Al Qaida (ou du Hamas)

Partager cet article
Repost0

commentaires