Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog "projetfranceville" par Frogmobile
  • : Sujet d'origine: auto-construction (owner-builder, construction d'un domaine "one man show" Aujourd'hui je ne construis plus, plutôt un blog personnel. N'oubliez pas de lire mes "Pages" (Mon grain de sel) en haut à droite
  • Contact
27 avril 2024 6 27 /04 /avril /2024 09:31

Alors on est vraiment partis pour une guerre éventuelle de haute intensité? A en croire les média  les Français sont derrière leur président et ont déja intégré l'idée d'une guerre avec la Russie... La RUSSIE rien de moins... J'hallucine.. 
La Russie  c'est 145 millions habitants, 17 millions de Km², ( la France cocorico 0.55 million... ) Une armée considérable et la deuxième (mais dans ce domaine, être la première ou la deuxième n'a guère de relevance!) puissance nucléaire du monde.. Plus encore, une population animée d'un sentiment patriotique en béton, une conscience historique indélébile (on n'oublie pas 25 millions de mort juste comme ça d'un claquement de doigts même entre deux verres de vodka..) 
La France (mais aussi l'Occident en général) c'est un pays en déclin, pour ne pas dire en chute libre, au bord de la guerre civile, un peuple qui se déteste, qui renie son passé, son histoire... Une armée version light, un peuple émasculé, douillet, vautré dans le wokisme pour qui on doit flouter les images de chats écrasés et totalement incapable d'envisager sérieusement un départ pour le champ de bataille. Encore moins d'y mourir. Comment cela compare t il avec les Nord-Vietnamiens (les meilleurs guerriers du monde à ce jour, à mon avis) voire les Afghans (pour qui je n'ai aucune sympathie mais là n'est pas la question) et même les Russes peu motivés certes mais qui le deviendront vite si leur pays est menacé. Mort de rire ! Bruno Lemaire allait "mettre à genoux" la Russie, purée j'ai encore mal aux côtes! 
Les Australien eux, plus prudents que lors de l'attaque de l'Irak en 2003 ont envoyé pour la forme quelques "Bushmasters" transports de troupes en Ukraine. 
Macron aurait il proposé une manoeuvre de type "trip wire" (fil tendu) lorsqu'il a suggéré d'envoyer "des mecs à Odessa"? Cette idée serait plus intelligente que de proposer de déclarer la guerre aux Russes! Le trip wire, c'est quoi? Un fil infranchissable, ou un genre de fruit défendu comme la Pomme primordiale qu'on place là, à l'endroit que l'ennemi ne doit franchir sous peine de déclencher le bouquet final et Armageddon. En l'occurence des "mecs" sacrificiels de l'Otan en tenue de combat mais pas en motion d'attaque. Toucher à l'Otan c'est enclencher sa riposte et il est bien entendu hors de question pour Poutine de jouer avec le feu. Une manoeuvre qui a la faculté d'apaiser les deux camps en freinant l'offensive de l'ennemi sans pertes humaines pour la défense. Odessa c'est gros, sa perte serai la porte ouverte à une invasion russe de la côte jusqu'à la Roumanie avec pour conséquenses une Transnistrie acquise à la Russie et surtout une Ukraine privée de son accès à la mer. Inpensable. 
Entre temps nos chers amis les Amerloques ont décidé de nourrir le champ de bataille en envoyant une aide matérielle massive pour l'Ukraine, ce qui à mon humble avis ne va que prolonger la guerre et finir d'épuiser les ressources humaines de ce pays martyr sans proposer une véritable issue envisageable pour le futur immédiat mais par contre, un avenir radieux et assuré pour le grand complexe militaro-industriel, le malheur des uns faisant le bonheur des autres...
Vaillants que nous sommes, nous nous battrons jusqu'au dernier Ukrainien!  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires