Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog "projetfranceville" par Frogmobile
  • : Sujet d'origine: auto-construction (owner-builder, construction d'un domaine "one man show" Aujourd'hui je ne construis plus, plutôt un blog personnel. N'oubliez pas de lire mes "Pages" (Mon grain de sel) en haut à droite
  • Contact
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 09:51

Le directeur de la fonderie Basant à Agra d'où vient mon moteur et la
génératrice a répondu immédiatement à mon courriel. Je lui adressais
mes soucis de baisse anormale de voltage. Il m'a envoyé un croquis afin
d'intervertir 4 gros fils en sortie du transfo. J'ai obtempéré sur le
champs et BINGO! Là c'est vraiment gagné: J'ai 230 V sous toutes les
situations avec une baisse de voltage de 3 ou 4 V insignifiante lors
des grosses demandes et sûrement due à la ligne. J'utilise le plasma
cutter acheté à Polo (Nertazip fabriqué à St Ouen l'Aumône!) en même
temps que le gros compresseur démarre sans même que le moteur bronche
ou que la tension baisse. Je pourrais faire tourner une usine! Enfin...
La soudure à l'arc et le mig sont devenus de vraies parties de plaisir.
Je dois refaire ma raffinerie de biodiesel et construire un réacteur de
1000 litres et mille autres choses qui attendaient depuis des années.
La meilleure explication que j'ai trouvé c'est que le transfo (dans la
niche au dessus des bobinages) était monté à l'envers par des monteurs
illétrés recrutés parmi les populations pauvres et peu combatives au
point de vue salaires, c'est d'ailleurs l'avis de "George" (Utterpower
USA). Dans tous les cas, j'apprécie le sérieux de ce directeur et son attention pour un petit client.
J'ai eu beaucoup de visites aussi ce qui est plutôt rare ici. Ma fille et son petit bébé ont passé une semaine et elle est revenue une fois avec ses deux copines. Merci à tous pour leur intérêt pour mon projet. Réparation du réacteur de 200 litres qui fuyait, galère d'huile récalcitrante qui m'a fait perdre deux ou trois jours. L'huile solide hydrogénée stockée depuis trop longtemps s'occide, devient acide et alors bonjour les problèmes. Je me suis retiré de Facebook, cette dispersion et banalisation dela communication est P1080634dim.jpgfinalement tout le contraire de la communication, sans parler du gâteau que cela représente pour Big Brother... Le shed commencé est interrompu mais j'ai constitué pratiquement un "kit" prêt à être monté. J'ai des tonnes de bois de récup (en plus des arbres), quelle bonne idée d'avoir acheté ce lot en 2006!  

Partager cet article
Repost0

commentaires