Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog "projetfranceville" par Frogmobile
  • : Sujet d'origine: auto-construction (owner-builder, construction d'un domaine "one man show" Aujourd'hui je ne construis plus, plutôt un blog personnel. N'oubliez pas de lire mes "Pages" (Mon grain de sel) en haut à droite
  • Contact
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 11:35

Lis-copie-1.jpg

Enfin un peu de construction! J'ai coupé des cypress pine dans le bas de mon "domaine" pour faire les 6 poteaux de base. La dalle est  prête depuis 2010 avec des tiges filetées pour accueillir les braquets sur lesquels je visserai les poteaux. Ce shed mesurera 5x3m de quoi abriter les générateurs, la banque de batteries, la fondrerie et une petite forge. J'isolerai les batteries avec une ventilation en cas d'hydrogène car les batteries et les flammes ça ne fait pas vraiment bon ménage, à moins que je mette les batteries ailleurs. J'ai bien bricolé ces derniers jours avec la soudure et le tour car maintenant ça y est enfin: "Goliath" a pris du service. On ne compte plus en watts mais en kilowatts! Tout marche dans ce grand atelier, y compris la soudure à l'arc, le MIG, le compresseur et le plasma cutter. La tour de refroidissement fonctionne par convection naturelle et ne depasse jamais 100°. Une goulotte passe sous la route et le courant arrive par les fils de 4mm². J'ai enfoncé la tige de prise de terre près de l'écoulement cuisine car c'est le seul endroit humide où ça rentre dans le sol et aussi parceque une meilleure diffusion du courant de terre sera assurée par ce milieu humide. Les terrains caillouteux et ultra sec comme le mien sont de très mauvais dissipateurs de courant de terre. Ca fait aussi pour la foudre. Je peux même faire fonctionner un petit four à pizza de 800 Watts. Au delà de 3P1080594.JPG000W la tension baisse neanmoins bien que le moteur encaisse sans broncher. Cette baisse de voltage m'inquièe un peu car la génératrice ce 10KW ne pourra jamais donner tout son potentiel dans ces conditions alors que le moteur est plus que capable de fournir. Le gros compresseur a un courant de démarrage considérable (poche du pic du générateur pour 1 seconde) et a du mal à demarrer. Je vais aller sur des forums d'électicité pour trouver des réponses. Par contre, le différentiel de 30 mA saute sans arrêt, il y a une terre quelque part mais je n'ai pas encore trouvé où. J'ai construit un support réglable pour le tir, histoire de me détendre un peu et de profiter de tous ces jouets retrouvés. Je ne suis pas parvenu à mettre en ligne la vidéo sur Youtube. Je la mettrai dès que possible. Il y a une bande de joyeux lurons sur le site "Vieilles Soupapes Agricoles" qui s'intéressent à mon moteur, quelques uns de ces gaziers possèdent de vrais Lister d'origine et des moteur Bernard ou Vendoeuvre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci Chaudronnier pour ton comm et pour ton intérêt pour mon petit blogue. Bonne conti et à + ?<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Toujours ravi de lire ton blog, bonne qualité de vie et bon travail, félicitations...<br /> <br /> <br /> Chaudronnier<br />
Répondre